interface web de partage des supports.publi

Post Reply
josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

interface web de partage des supports.publi

Post by josquin » Mon Oct 10, 2011 6:30 pm

Je suis en train de faire une interface web pour mettre au point un supports.publi commun
tous commentaires bienvenus
http://marloweb.eu/outils/

sbuisine
Posts: 2
Joined: Wed Oct 05, 2011 5:34 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by sbuisine » Wed Oct 12, 2011 9:50 am

Hello,
j'ai vu qu'il y a 257 entrées dans le support publi que tu proposes. Le mien dépasse les 300...
as tu un idée sur la manière de compléter la liste affichée? car écraser le fichier existant est dangereux non?
@+ seb

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by josquin » Wed Oct 12, 2011 10:52 am

sbuisine wrote:Hello,
j'ai vu qu'il y a 257 entrées dans le support publi que tu proposes.
457 tu veux dire

pour l'instant quand tu lui propose un fichier pour la fusion, il ne fait qu'afficher :

(1) les formes qu'il ne connait pas
(2) les conflits

pour ajouter (1) à la base ça n'est pas très compliqué, ce qui risque de l'être un peu plus c'est la manière de gérer (2)

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by josquin » Wed Oct 19, 2011 3:05 pm

J'ai avancé sur l'interface http://marloweb.eu/outils
On en est à 500 entrées pour l'instant
vous pouvez :
- ajouter une nouvelle forme
- récupérer le support.publi directement généré à partir de la base
- en double cliquant sur une tête de colonne, vous triez par cette colonne
- en double cliquant sur une ligne, vous éditez le champ

De plus, en choisissant un support.publi local, il est possible de tenter une fusion :
il affiche alors 3 listes :
- la liste des nouvelles entrées sans conflit, vous pouvez sélectionner celles qui vont bien et les ajouter directement à la base
- la liste des nouvelles entrées mais avec un conflit entre le nom du support et le radical proposé (ce qui veut dire que dans la base, un autre radical est utilisé pour ce nom)
- la liste des formes connues mais qui ne sont pas codées de la même manière dans la base : autre nom de support, autre type ou autre radical

Grâce à cette dernière fonctionnalité, on devrait pouvoir s'harmoniser, par exemple en prenant un support.publi venant de chez Guillaume, je me rends compte que nous sommes en conflit sur les radicaux suivants :
lui / moi
All Africa; Africa News; Agence de presse; AFR / All Africa; Agence de presse; AAFR
L'Est Républicain; L'Est Républicain; Presse régionale; EREP / L'Est Républicain; Presse régionale; EST
Le Progrès; Le Progrès; Presse régionale; PROG /Le Progrès; Presse régionale; PRG
Alternatives Economiques; Alternatives Economiques; Presse économique; ALTECO / Alternatives Economiques; Presse économique; ALT
AP French Worldstream; Associated Press; Agence de presse; AP / The Associated Press; Agence de presse; TAP
La Montagne; La Montagne; Presse régionale; MONT / La Montagne; Presse régionale; MOT
Le Berry Républicain; Le Berry Républicain; Presse régionale; BERR / Le Berry Républicain; Presse régionale; LBR
Reuters - Les actualités en français; Reuteurs; Agence de presse; REUT / Reuters; Agence de presse; REU
Valeurs Actuelles; Valeurs Actuelles; Presse nationale; VALACT /Valeurs Actuelles; News et magazines; VAC
Marianne2.fr; Marianne; Presse nationale; MRN / Marianne; News et magazines; MAR
Marianne; Marianne; Presse nationale; MRN / Marianne; News et magazines; MAR
L'Agéfi; L'Agéfi; Presse économique; AGFI / L'Agéfi Suisse; Presse économique; AGEFI
L'Agefi; L'Agéfi; Presse économique; AGFI / L'Agéfi Suisse; Presse économique; AGEFI
L´Yonne Républicaine; L'Yonne Républicaine; Presse régionale; YRP / L'Yonne Républicaine; Presse régionale ; YON

autres sources de conflit, le type :
Aujourd'hui en France; Aujourd'hui en France; News et magazines; AUJ /Aujourd'hui en France; Presse nationale; AUJ
EUR-Lex; Journal Offciel de l'Union européenne; Journal Officiel; EURL / EUR-Lex; Agence de presse; EURL
Canada Newswire; Canada Newswire; Canadian Press; CNWS / CCN; Communiqué de presse; CCN
Nord Eclair; Nord Eclair; French Press; NOR / Nord Eclair; Presse nationale; NOR
Presse Océan; Presse Océan; Presse régionale; PROC / Presse Océan; Agence de presse; POC
Le Service en français de Xinhua; XINHUA; News Agency; XNA / Xinhua News Agency; Agence de presse; XNA
Celex; Celex; ???; CELEX / Celex; Base de données de droit européen; CELEX
Valeurs Actuelles; Valeurs Actuelles; Presse nationale; VALACT / Valeurs Actuelles; News et magazines; VAC
24 Heures; 24 Heures; Presse nationale (Suisse); 24H / 24 Heures; Presse régionale; 24H
La Tribune de Genève; La Tribune de Genève; Presse nationale (Suisse); LTG / La Tribune de Genève; Presse régionale; TRIG
L´Hebdo; L'Hebdo; Presse nationale (Suisse); HBD / L'Hebdo; Presse nationale Suisse; HEBDO
Terre & Nature; Terre & Nature; Presse nationale (Suisse); T&N /Terre & Nature; Presse environnementale; TENAT

la question devient, quelles règles de résolution se donne-t-on ?
Et toi, Sébastien, quels conflits trouves-tu ?

Guillaume Ollivier
Posts: 36
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:57 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by Guillaume Ollivier » Fri Oct 21, 2011 11:00 am

J'avoue avoir dévié de la norme de codage des fichiers qui était classiquement de 3 lettres pour une source. L'arbitrage peut donc être fait à partir de cette règle.

par ailleurs il me semble qu'il faudrait harmoniser aussi les catégories utilisées dans le champs type de support. j'ai repéré des erreurs :
- China Press / Chinese Press / Presse chinoise
- Economic Press / Presse économique
- Press Agency / Agence de presse
- Internet / Presse électronique
- Presse nationale (Suisse) / Presse nationale Suisse
- Belgian Press / Presse nationale belge
- Professional press / Presse professionnelle
- ...

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by josquin » Mon Oct 24, 2011 3:09 pm

1/ je propose donc les règles suivantes :

au niveau des types
uniformisation du type en français, distingo PQR/PQN => Presse nationale belge
Presse électronique plutôt qu'Internet

au niveau des conflits de radicaux : si l'un d'entre eux n'obéit pas à la règle des trois caractères il est éliminé. Ce qui semble résoudre tous nos problèmes sauf pour Agéfi que nous avons codés avec 4 ou 5 caractères, je propose qu'il devienne AGF

sauf contestation, je procède à cette harmonisation cette semaine.

2/pour le conflits de type, après vérification :
Aujourd'hui en France : Presse nationale
EUR-Lex et CELEX : Base de données du droit européen
Valeurs Actuelles : News et magazines
Canada Newswire : Agence de presse ; par contre le radical CNW serait meilleur
Presse Océan : Presse régionale
24 Heures : Presse régionale suisse
La Tribune de Genève : Presse régionale suisse
L'Hebdo : News et magazine
Terre & Nature : News et magazine, pour le radical, j'ai un peu peur que le & ne génère des erreurs, => TEN ?
pour les deux derniers, faut-il rajouter suisse ?

des suggestions ?

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: interface web de partage des supports.publi

Post by josquin » Thu Oct 27, 2011 11:32 am

voilà j'ai fait les corrections, merci de me signaler tout problème

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests