Bug 2

Post Reply
Guillaume Ollivier
Posts: 36
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:57 pm

Bug 2

Post by Guillaume Ollivier » Fri Oct 21, 2011 11:18 am

je crois avoir repérer 2 bugs

Téléchargement :
1- il semble qu'on ne puisse pas arrêter un test de téléchargement en cours
2- lorsqu'un téléchargement est lancé, jusqu'à quelle profondeur temporelle l'aspiration remonte dans le temps ? peux t'on afficher la date dans le tableau des résultats ?
3- j'ai des doutes sur l'identification répondant aux critères de suivi (cf un ou plusieurs cadres d'analyse Prospéro). Par ex, mon Etre-Fictifs AgriBio@ contient toutes les formes d'appellations de l'agriculture biologique, dont 'la bio'. Tirésias m'affiche des textes censés contenir ce représentant mais en fait il ne le contient pas, par contre il contient le terme 'la biodiversité' qui inclue effectivement le terme cible. en l'état, cela engendre pas mal de bruit dans les résultats

Rescannage de la base :
le bouton "Rescanner" lance visiblement une procédure de recherche dans la base de données. lorsqu'on appuie sur le bouton "valider" (qui en toute logique vise à incorporer les fichiers cochés dans le corpus cible), le message suivant apparait : 'traitement en cours'. Cela signifie t'il que le premier bouton lance également la procédure d'incorporation ? ou que le second bouton dysfonctionne ?

=> en fait, l'erreur vient du fait qu'un des script d'aspiration ne se chargeait pas convenablement => peut être mettre un message d'erreur ou introduire une exception lors de mauvais chargement
Last edited by Guillaume Ollivier on Fri Oct 21, 2011 3:30 pm, edited 1 time in total.

jean-pierre charriau
Posts: 72
Joined: Sun Oct 09, 2011 12:11 pm

Re: Bug 2

Post by jean-pierre charriau » Fri Oct 21, 2011 3:28 pm

en mode test de téléchargement :
on peut interrompre par le bouton 'Interrompre le téléchargement' , mais effectivement ça bogue encore dans certains cas .

lors du téléchargemet, chaque script dispose d'un côté des url disponibles via le flux rss, et d'un autre côté, il connait déjà les url qu'il a déjà téléchargés - il s'occupe donc de celles qu'il n'a pas encore. la profondeur temporelle dépend de ce qui se trouve dans le flux rss ( certains sites le renouvellent quotidiennement et d'autres peuvent laisser des articles très longtemps sur le flux parce qu'ils ne mettent pas souvent à jour.

Pour le rescannage :
'Rescanner' qui sert à visualiser les résultats obtenus par un projet/corpus associé à un/des filtres sur l'ensemble de la base de textes et ainsi de faire des essais de filtres car l'activation de ce bouton ne modifie en rien le fichier projet.

le bouton valider va faire le boulot, mais effectivement , si l'opération de 'rescannage' n'est pas achevée, le message 'traitement en cours' apparaît. Si ce message apparaît il faut utiliser le bouton 'Interrompre' d'abord , puis 'valider' ensuite.
Je modifierai ça pour que l'utilisateur n'ait plus à le faire.

l'application utilise des threads pour effectuer :
1) le test de téléchargement
2) le téléchargement immédiat
3) le rescannage de la base
et la gestion des threads est parfois délicate ...

sur l'erreur de chargement de script, il y avait une erreur avec la version précédente, mais je crois y avoir remédié ..

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 13 guests