arrêts intempestifs

Post Reply
maxime lejarre
Posts: 2
Joined: Mon Sep 24, 2018 11:37 pm

arrêts intempestifs

Post by maxime lejarre » Mon Sep 24, 2018 11:55 pm

Bonjour

Je souhaite avant tout remercier les créateurs pour ce logiciel sur lequel j'ai hélas un souci. Je suis un néophyte, et je suis avec grand plaisir le tutoriel. Il m'arrive cependant assez régulièrement que le logiciel s'arrête de façon inopiné. Le problème actuel rencontré est le suivant, j'ai téléchargé et mis sur prospero les fichiers formats txt des différents partis pour réaliser la leçon 2 mais quasiment à chaque fois que je clique sur le bouton "Lecture des structures du corpus", prospero s'arrête de fonctionner. J'ai fait toutes les vérifications d'usage et je ne trouve pas la solution. Auriez vous des conseils à me donner?

Après une deuxième journée à tester, voilà ce qui se passe : je crée un projet avec plusieurs fichiers txt. Je fais les manipulations proposées sans problème, en pensant à enregistrer à chaque fois puis j'éteins prospéro. En le rallumant et en chargeant de nouveau le projet, celui-ci va planter à chaque fois, sans prévenir, et cela quelle que soit la manipulation réalisée. Bien entendu je n'ai pas modifié l'emplacement des fichiers. Voilà pour le moment mon problème. Si quelqu'un à un conseil je suis preneur

josquin
Posts: 157
Joined: Wed Oct 05, 2011 4:51 pm

Re: arrêts intempestifs

Post by josquin » Tue Oct 02, 2018 11:19 am

Bonjour,

ma première hypothèses serait un problème de droits d'écriture soit dans les dossiers utilisés pour les corpus, soit pour le fonctionnement du logiciel
sur certaines versions de windows, les droits par défaut sont insuffisants

jean-pierre charriau
Posts: 72
Joined: Sun Oct 09, 2011 12:11 pm

Re: arrêts intempestifs

Post by jean-pierre charriau » Tue Oct 02, 2018 12:14 pm

Bonjour,
Pourriez-vous indiquer sur quel système prospéro a été installé ( windows 7 10 ? mac ?)
effectivement est-ce que l'installation a été faite sous un dossier système ( ce qu'il vaut mieux éviter de faire ...)
est-ce qu'une indexation a été faite ( repérer la présence des fichiers .bdt dans le dossier où se trouvent les textes )
cordialement
Jean-Pierre

maxime lejarre
Posts: 2
Joined: Mon Sep 24, 2018 11:37 pm

Re: arrêts intempestifs

Post by maxime lejarre » Thu Oct 04, 2018 3:21 pm

Merci des réponses

J'utilise windows 10, j'ai fait attention de ne pas mettre le dossier dans un programme système et l'indexation semble bien faite. A mon avis cela est lié à un problème de droits d'écriture, mais si c'est le cas je ne sais pas comment résoudre ce problèmes.
Je peux aisément importer des documents dans un nouveau projet. Par contre des que je vais l'enregistrer et vouloir le réouvrir le logiciel ferme après avoir pressé sur le bouton lecture des structures du corpus.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests